Contenu

Contes et légendes des Antilles

Résumé
T. Georgel a recueilli 34 contes de son enfance. Ils sont venus des îles avec les conquérants d'Europe ou les esclaves d'Afrique, et se sont mêlés aux récits des Caraïbes.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 4h. 44min.
Édition: Paris, Pocket jeunesse, 2002
Numéro du livre: 78087
ISBN: 9782266128605
Collection(s): Pocket junior

Documents similaires

Lu par : Cathy Cristofari
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71326
Résumé:Mahaut, petite paysanne, se retrouve servante à la cour du seigneur. Jolie et vive, elle ne laisse pas indifférent le neveu du comte. La comtesse Isabelle ne supporte pas cette idée. Mais d'où vient cette sauvageonne dont l'histoire est bien mystérieuse ? La révélation sur ses origines va bouleverser sa vie, et celle de la cour.
Durée : 2h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74046
Résumé:Delphine n'a pas la vie facile. Elle vient d'être placée dans un village d'enfants par décision de justice. Elle a du mal a tout oublier : le souvenir des coups et de l'alcoolisme de ses parents, l'incompréhension du monde extérieur , la cohabitation avec ses frères et sœurs qu'elle connaît peu ou mal... Pour ne pas plonger dans le désespoir, Delphine écrit. Ses lettres à Audrey sont comme un journal intime. Grâce à elles, et à sa nouvelle vie, Delphine refait surface...
Lu par : Lou
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74319
Résumé:A 14 ans, Arthur se retrouve seul dans un appartement de HLM. Sa mère vient de partir, son père ne donne plus signe de vie depuis longtemps. Pour survivre, Arthur se fait voleur. Et par amour pour Florence, la caissière du supermarché, il imagine le plus beau projet de sa vie, un projet lumineux.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 6h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34174
Résumé:" Je ne pensais qu'à moi-même et puis, à mesure que j'écrivais, je me suis aperçu que je traçais un portrait de ma Haute-Guinée natale. " Au-delà du récit autobiographique d'un jeune écrivain de vingt-cinq ans, L'enfant noir nous restitue, dans toute sa vérité, la vie quotidienne, les traditions et les coutumes de tout un peuple. Un livre intemporel plein de finesse et de talent qui s'est imposé comme l'un des classiques de notre temps.
Lu par : Cyrille Caille
Durée : 2h. 38min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 32316
Résumé:Papa adore faire ses albums photos. De nos chambres, tandis qu'on travaille, on l'entend qui fredonne pom ! pom pom ! en ajoutant de petites légendes. Photo d'une balade en mer où on a attrapé le scorbut, Polaroïd signé Jean-A. sur la colo des Gars de la Cathé, portrait de papy Jean et Mamie Jeannette en pleine dégustation de fondue savoyarde, sans oublier la photo mystère, qui n'a pas du tout donné envie à papa de fredonner : rien ne manque dans l'album des Jean !
Lu par : Evelyne Carré
Durée : 3h. 54min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79337
Résumé:Dans ce nouveau conte, nous partageons l’amitié de Violette, petite fille heureuse élevée dans un environnement proche de la nature, avec un mouton et un coq. Au fil de leurs promenades, nos trois petits héros vont de rencontres en aventures et nous montrent les habitants des forêts, champs et rivières sous leur meilleur jour. Comme à l’accoutumée, les personnages sont attachants, surtout pour les plus jeunes lecteurs. Ce parti pris n’empêche pas une réelle exigence, notamment dans le choix du vocabulaire, qui doit permettre à chacun de s’enrichir tout en se distrayant.
Durée : 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 79317
Résumé:Aldo vit dans une ferme en haut d'une montagne. Depuis qu'il est petit, il ne quitte pas sa vache noire, qu'il aime par-dessus tout. Un jour, il lui faut pourtant la quitter. Un album sur l'amour et l'émancipation.
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20074
Résumé:Quatrième page de couverture : Le Bordelais... Un pays où le soleil cogne ferme sur les flancs des collines. Ici, une colombe cherchant à faire son nid lâche sa brindille, une petite fille la ramasse et plante ce qui deviendra une vigne... Depuis que Benoîte a planté les premiers sarments et que le roi Phileas a renvoyé son agronome, le Paradis est sur cette terre. Encore faut-il la travailler ! Les dieux et les saints ne s'y sont pas trompés ! Bacchus y a retrouvé sa bonne humeur, saint Emilion y a soigné son auréole et... Noé y est devenu cuisinier ! Même le diable y est resté ! Et la chaleur qu'il dégage à Yquem n'est pas étrangère aux qualités d'un vin qui demeure encore une pure... tentation ! Douze légendes pour célébrer une terre d'exception...
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 51min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 13906
Résumé:"Il y avoit une fois un pauvre homme et une pauvre femme qui étoient bien vieux, et qui n' avoient jamais eu d' enfants : c' étoit un grand chagrin pour eux, parce qu' ils prévoyoient que dans quelques années ils ne pourroient plus cultiver leurs fèves et les aller vendre au marché. Un jour qu' ils sarcloient leur champ de fèves (c' étoit tout ce qu' ils possédoient avec une petite chaumière (je voudrois bien en avoir autant) ; un jour, dis-je, qu' ils sarcloient pour ôter les mauvaises herbes, la vieille découvrit dans un coin, sous les touffes les plus drues, un petit paquet fort bien troussé qui contenoit un superbe garçon de huit à dix mois, comme il paroissoit à son air, mais qui avoit bien deux ans pour la raison, car il étoit déjà sevré.Tant y a qu' il ne fit point de façons pour accepter des fèves bouillies qu' il porta aussitôt à sa bouche d' une manière fort délicate..."
Durée : 8min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 69856
Résumé:A l'instant où l'arbre se mit à reverdir, le mage aérien sut que l'être le plus pacifique du monde était un enfant.
Durée : 1h. 18min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 19379
Résumé:Simon fait chaque nuit le même rêve dont une femme énigmatique lui livre la clef : il est la réincarnation de l'oncle de Milarepa, le célèbre ermite tibétain du XIe siècle qui vouait à son neveu une haine inexpiable. Pour sortir du cycle des renaissances, Simon doit raconter l'histoire des deux hommes, s'identifiant à eux au point de confondre leur identité à la sienne. Mais où commence le rêve, où finit le réel ? Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce monologue qui est aussi un conte dans l'esprit du bouddhisme tibétain, poursuit son questionnement philosophique : la réalité existe-t-elle en dehors de la perception que l'on en a ?
Durée : 6min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 72732
Résumé:Un jeune enfant tient à démontrer à ses parents que le monstre du placard existe. Les bonbons qui disparaissent, les dessins sur les murs, les traces de chaussures sur le tapis du salon et toutes les bêtises commises le prouvent.